La Business Intelligence pour les nuls

La Business Intelligence

La Business Intelligence se définit comme l’ensemble des technologies permettant aux entreprises d’analyser les données au profit de leurs prises de décisions. Pour Report One, cela se traduit par la mise en œuvre des solutions MyReport pour collecter, analyser et restituer les données. Les modèles qui en découleront seront vos indispensables quotidiens pour vous aider à prendre les meilleures décisions, au bon moment.

Mais nous diriez-vous, comment récupérer nos données brutes ?

C’est grâce à un outil décisionnel baptisé ETL pour Extract Transform Load, que vos données brutes vont être extraites et « entreposées » dans un Datawarehouse (en français : entrepôt de données). Par la suite, votre solution décisionnelle MyReport, pourra piocher les données nécessaires à la création d’un rapport intégrant l’essentiel des informations utiles à vos besoins.

Pour aboutir à la création de KPI (Keys Performance Indicator) établis de manière fiable et efficace, et de tableaux de bord qui pourront être réalisés rapidement et avec efficience !

A présent que la récupération des données brutes n’a plus de secret pour vous, nous vous laissons découvrir de quelle manière la Business Intelligence les traite pour faciliter vos prises de décisions. Mais avant cela, découvrez l’histoire de la Business Intelligence, de l’apparition du terme à son évolution.

La petite histoire d’un grand progrès

Le terme de Business Intelligence apparaît en 1958 lorsqu’un informaticien allemand, Hans Peter Luhn, s’est servi de solutions informatiques dans le but d’exploiter les différentes données d’une entreprise, son but étant alors d’accélérer la prise de décision.

Ce n’est qu’une décennie plus tard, que la Business Intelligence ne démarre réellement avec l’apparition des premiers infocentres.

Pourtant, ces derniers représentaient un véritable risque en termes de fuite d’information, les systèmes envoyant les informations sur des serveurs de production.

Face à cela, une révolution s’opère alors en 1989 lorsqu’Howard Dresner (chef de recherche pour Dresner Advisory Services) porte au goût du jour cette notion de Business Intelligence. De la sorte, des Datawarehouses sont mis en place afin de récupérer les informations provenant des différents services d’une entreprise et permettant ainsi la collecte d’informations. Le but étant de stocker des données afin d’améliorer les capacités d’analyses de chaque acteur de l’entreprise.

Depuis, ces solutions se sont largement développées pour atteindre une fiabilité maximale comme le montre MyReport Business Evolution.

Une prise de décision facilitée

L’intérêt premier d’un outil de Business Intelligence est qu’il se connecte automatiquement à toutes vos données pour les regrouper, les collecter et les analyser. Cela permet ainsi d’avoir une rapide vision d’ensemble de tous les intérêts de votre entreprise, mais également de son fonctionnement et des différents enjeux de gestion. Il vous est donc facile d’avoir un aperçu exact de votre situation à un instant précis. Ainsi, quand vous vous lancez dans un projet déterminant ou quand vous mettez sur pied un plan d’investissement conséquent, vous pouvez savoir exactement où est-ce que vous vous situez.

Mais bien savoir se situer dans le présent n’est pas la seule nécessité lorsqu’il s’agit de prendre une décision qui engage l’avenir d’une entreprise. Là est tout l’intérêt d’un outil BI.

Au moyen d’un suivi analytique et prospectif, la Business Intelligence permet une simulation des intérêts à venir de l’entreprise et permet ainsi de se projeter dans un avenir proche. De quoi interroger votre stabilité avant de vous lancer dans un nouveau projet.

Utiliser un outil BI s’avère être un excellent moyen pour une entreprise de prendre une décision sans pour autant se lancer dans l’inconnu et évaluer les risques.

L’outil BI se révèle d’un intérêt immense à l’ère de la mondialisation où tout s’accélère.

Simple, agile et efficace

Evidemment, la première peur d’un entrepreneur concerne la prise en main et la méthode d’utilisation de l’outil BI. On s’imagine toujours que les solutions informatiques demandent de grandes compétences pour être exploitée avec sens. Or, l’avantage d’une solution BI agile et self service est, au contraire, d’être facile à utiliser. Simple, et efficace, elle vous permet d’avoir une vue d’ensemble de toutes les données concernant votre entreprise.

Car savoir où se situe son entreprise en un simple coup d’œil et limiter les risques à chaque prise de décision, voilà tout l’intérêt d’un outil BI.

La Business Intelligence décodée pour les PME

La Business Intelligence décodée pour les PME. La donnée au service de la performance de votre PMESaviez-vous comment font…
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Next Decision parle de MyReport

 En exclusivité mondiale et accompagné par notre partenaire Saagie, Next Decision a l’honneur de vous annoncer qu’il est possible (et ce de manière très simple), de connecter votre MyReport à un sytème de stockage BigData de type Hadoop !

Distributeur de nos solutions depuis plusieurs années, Next Decision a décidé de tester pour ses utilisateurs, le framework BigData que propose Saagie en y connectant notre solution MyReport. Et oui, il est désormais possible de connecter votre MyReport à un système de stockage BigData !

De cela, est ressortie la conclusion que lorsque « vous êtes bien équipés et accompagnés, tout devient possible!! MyReport comme outil de reporting du Big Data, MyReport sur des logs stockées ElasticSearch, MyReport sur Hadoop ! »

Découvrez le portail Report One, plus de services pour nos clients et distributeurs

Le portail Report One : quelques notions d’histoire

A l’origine, le portail Report One a été développé pour faciliter les usages internes des collaborateurs de Report One. La plateforme, dans son état initial, rassemble alors des fonctionnalités collaboratives et de gestion de la relation client.

Convaincu de la pertinence de cet outil, complet et intuitif, Report One a, par la suite, ajouté à son catalogue de solution « My Portal », solution de CRM pilotée qui ne cesse de convaincre chaque jour, plus de nouveaux clients.

En 2018, Report One continue de faire évoluer cette solution et décide d’en faire bénéficier l’ensemble de ses clients, en leur mettant gratuitement à disposition, un accès au portail. Ceci leur permet d’accéder à un ensemble de services complémentaires à l’utilisation des solution MyReport et MyPortal.

Quelles sont les fonctionnalités clés du portail Report One ?

Ici, Report One vous propose une description des (multiples) fonctionnalités clés du portail Report One. Découvrez-les sans plus attendre.

Premièrement, avec le portail, vous pouvez accéder à votre page d’accueil personnalisable. Envie de découvrir quotidiennement quels sont les derniers documents ou quelles sont les dernières FAQS ? Aucun problème, car ceci vous est possible grâce aux widgets de la page d’accueil du portail.

En tant que distributeurs, vous disposez d’un accès aux comptes clients Report One dont vous êtes prestataires : grâce à cette fonctionnalité, d’un simple clic, toutes vos fiches sont disponibles. Vous n’avez qu’à sélectionner la fiche qui vous intéresse, et toutes les informations renseignées au préalable apparaissent. De même pour vos contacts où une visibilité totale de leurs coordonnées est possible. Un gain de temps que vous économisez avec cette simplicité d’accès.

Une fonctionnalité supplémentaire qui vous sera utile se trouve être la base documentaire mise à votre disposition par le portail Report One. Riche et variée, elle comprend documents et FAQS, vous permettant d’exploiter les différents supports proposés par Report One, que ce soit des fiches produits ou tout simplement des réponses à vos questions grâce au partage d’informations utiles à tous.

En complément, un service de ticketing vous est également proposé. Grâce à lui, vous avez la possibilité de saisir et suivre vos tickets de support directement depuis le portail Report One. Cette fonctionnalité, vous offre ainsi, une meilleure qualité de service.

Quant à lui, le service Licences vous permet une visibilité sur les licences rattachées à votre compte. Pour un meilleur suivi et une totale transparence.

Enfin, le portail Report One, vous assure en avant – première, un accès aux événements organisés par Report One (journées portes ouvertes, webinaires, salons etc.) que vous retrouverez dans la partie dédiée aux événements.

Une multitude de services que vous allez tester et adopter en moins de temps qu’il ne faut pour dire : TOUS SUR PRO.

Quels bénéfices à s’inscrire sur le portail Report One ?

Les bénéfices pour les utilisateurs sont, tout comme les fonctionnalités, multiples. Gardons à l’esprit que l’accès au portail Report One garantit à ses utilisateurs la mise à disposition d’un ensemble d’informations et favorise une meilleure utilisation des solutions MyReport.

Que vous soyez distributeur ou client final des solutions MyReport, vous disposez d’une visualisation des actualités de l’entreprise, des nouveautés ainsi que des astuces produit.

Vos bénéfices seront :

  • L’ensemble des actualités vous permet d’être tenu informé,
  • L’accès à la sélection événements vous permet d’avoir une parfaite visibilité sur les actions de Report One et d’être assuré de pouvoir vous y inscrire si ceux-ci vous intéressent,
  • La saisie des tickets et leur suivi vous permettent de bénéficier et de garantir (en tant que distributeurs) un parfait service après-vente,
  • Notre base documentaire vous permet d’être autonome dans l’accès à l’information,
  • Les factures et l’administration des ventes et devis vous offre un meilleur suivi et une information sur la facturation centralisée et facilement accessible.

Parallèlement, les distributeurs bénéficient du suivi de leurs comptes clients MyReport, d’un accès à des templates d’emailings et à des supports commerciaux pour faciliter la distribution de solutions MyReport.

De la sorte, le portail Report One s’inscrit dans une démarche collaborative et a pour vocation de transmettre aux utilisateurs une information fiable, à jour et facilement accessible. Les utilisateurs inscrits sur le portail Report One pourront, après leur inscription, accéder à de nombreux services qui leur seront utiles au quotidien.

L’utilisation du portail Report One

Pour bénéficier des services disponibles sur le portail Report One vous devez créer votre compte, et pour se faire, rien de plus simple, il vous suffit de suivre la démarche indiquée dans le tutoriel disponible ici .

Diverses possibilités s’offrent à vous, vous pouvez, en effet : créer votre compte depuis le portail Report One : www.portail.report-one.com, depuis le site Report One, et bientôt, directement depuis votre interface MyReport !

Il est maintenant l’heure de pleinement profiter des services mis à votre disposition sur le portail Report One.

Business Intelligence : la stratégie efficace du self-service

Qu’est-ce que le self-service ? En quoi est-ce une tendance importante ?

Le self-service innove et provoque des changements dans les sociétés. Certains parlent même de “petite révolution”, en ce qu’il remet en question les pratiques de fonctionnement habituel des entreprises. Le self-service est désormais une tendance à suivre, et ce, dans tous les départements de l’entreprise, qui sont tous concernés et notamment au sein de la business intelligence.

Qu’est-ce que le self-service BI ?

Le self-service BI rejoint la tendance du « do-it-yourself » qui exprime la façon de « faire soi-même ». Le self-service au sein de l’entreprise, accorde aux salariés la possibilité de résoudre d’eux-mêmes un problème lorsqu’ils en rencontrent un, sans avoir à faire appel à l’équipe informatique et donc sans nécessairement posséder de connaissances en datamining.

Parmi les problèmes rencontrés, nous pouvons citer :

  • La résolution des bugs informatiques
  • L’accès aux mots de passe pour se connecter sur différentes plateformes ou sources de données
  • La fourniture du matériel

Le self-service BI, en français informatique décisionnelle en libre-service, est une tendance qui offre autonomie et liberté aux utilisateurs quant à leur accès à l’information.

Un pouvoir désormais entre les mains de chaque collaborateur de l’entreprise.

En effet, l’objectif de la Business Intelligence est d’accélérer et d’améliorer les processus de travail au sein de chaque service faisant vivre l’entreprise. De la sorte, les équipes informatiques ne sont plus sollicitées sans cesse pour des problèmes qui peuvent désormais être gérés par les utilisateurs eux-mêmes. Les utilisateurs quant à eux n’ont plus besoin d’attendre une réponse par mail pour savoir si leur problème est résolu ou va l’être. Ils peuvent intervenir directement et de façon autonome pour se libérer des intermédiaires.

Le self-service BI : un moyen d’aider les salariés de façon efficace et pérenne

Cette tendance des logiciels informatiques, donne plus de pouvoir aux utilisateurs, et, a fortiori, dans les entreprises, aux salariés. Les utilisateurs finaux peuvent donc effectuer des analyses de données de façon purement autonome.

Le self-service au sein de la Business Intelligence s’incarne sous différentes formes.

La première étape est la construction de tableaux. Avec une solution self service les utilisateurs sont autonomes et peuvent créer leur tableau de manière totalement intuitive, dans Excel par exemple.

Il s’agit ensuite de consulter et visualiser ses données. A ce titre, de plus en plus d’outils de datavisualisation émergent et permettent aux utilisateurs métiers d’accéder à des tableaux de bord graphiques qui leur permettent de prendre des décisions simplement. Il s’agit par exemple de tableaux de bord, particulièrement utiles pour le service des Ressources Humaines ou pour les managers. En effet, ces logiciels de self-service permettent aux acteurs  métiers de prioriser leurs actions, et ainsi de générer plus facilement toutes les tâches opérationnelles.

A quoi bon servent des tableaux de bord si les données ne sont pas à jour ? Une solution self service permettra à l’utilisateur de rafraîchir ses données de manière autonome depuis son environnement de travail, sans avoir à passer par un processus complexe ni à demander de l’aide de son service informatique.

A ce titre les solutions MyReport sont totalement self service. Intégrées à Excel, nos solutions permettent aux utilisateurs de créer eux même leurs indicateurs de performance et de construire leurs propres tableaux de bord par de simples « glisser-déposer ».

Utiliser la méthode du self-service pour la business intelligence est-il avantageux ?

Vous vous demandez si cette méthode apporte réellement un plus au sein de l’entreprise ? A vous de juger selon les besoins particuliers de votre entreprise.

Certaines entreprises peuvent craindre la mise en place de solutions self service car elle « desanctuarise » l’accès à certaines informations. Ainsi à titre d’exemple, l’accès aux données n’est plus uniquement du ressort du service informatique, mais devient accessible aux utilisateurs métiers qui deviennent plus autonomes, tout en garantissant la sécurité des données et la gestion des droits, grâce à des modules comme MyReport Administrator par exemple.

En outre, il est important de souligner que les process en général sont simplifiés. On s’échange moins de mails grâce au self-service, car on peut directement intervenir à la source du problème puisqu’on a désormais les accès pour agir.

De la sorte, les délais de traitement sont donc considérablement réduits : l’employé décide quand il le souhaite d’intervenir. Les équipes informatiques peuvent donc se concentrer sur des problèmes majeurs et se décharger des micro-tâches.

Grâce au self-service de la Business Intelligence, les problèmes sont priorisés et gérés avec efficacité au sein de l’entreprise.

La Business Intelligence décodée pour les PME

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Lancement de MyReport Standard V8.1

Report One annonce la sortie de la nouvelle version de MyReport Standard

Intégrez vos reporting à Powerpoint en 2 clics

Parmi les fonctionnalités clés, on retrouve, dans cette version, l’intégration à Powerpoint. L’utilisateur peut, en deux clics, exporter ses tableaux et graphiques réalisés à partir du Builder, dans Powerpoint. Par la suite et à la prochaine mise à jour des données, le rafraîchissement, depuis l’environnement Powerpoint se fera également en un simple clic, sans quitter l’univers Office (compatible avec les versions 2007, 2010 et 2016 d’Office).

Les présentations intègrent donc désormais des reportings totalement automatisés, pour un gain de temps maximal et l’assurance d’avoir une donnée fiable.

Facilitez la restitution de vos données et exploitez au maximum les possibilités de Microsoft Office

Grâce à l’intégration de MyReport à Office et à la fonctionnalité d’export sur Powerpoint, plus de risque d’erreur ou de difficulté pour mettre à jour la donnée !

“Besoin de plus d’informations sur MyReport Standard 8.1”

“L’intégration à Powerpoint permet à nos utilisateurs d’aller plus loin dans les possibilités de restitution de la donnée et de favoriser le Data story telling, en intégrant les analyses sur des supports de diffusion permettant la scénarisation”

Thibaut Chesne – Directeur du développement de Report One

MyReport Standard V8.1 : l’outil de gestion de votre comité de direction

Au quotidien, les directeurs métier pilotent leur activité et génèrent des analyses, via le Builder. Puis, pour préparer le comité de direction, chaque intervenant prépare, en quelques clics, un support d’intervention Powerpoint sur lequel il restitue les tableaux de bord qu’il pilote tout au long de l’année. Par la suite, la veille des comités, chacun pourra actualiser ses propres slides Powerpoint, en un simple clic pour rafraîchir ses données et les communiquer à sa hiérarchie ou ses collaborateurs, sans risque d’erreur. L’ensemble des collaborateurs réalise ainsi un gain de temps précieux et peut davantage se consacrer à la prise de décisions.

Pierre Corbeil, DRH Groupe Stradivarius confirme : « Nos assistantes commerciales gagnent non seulement du temps mais sont ravies d’abandonner ces tâches rébarbatives et répétitives de préparation des comités exécutifs ».

Le principe de fonctionnement est très simple :

  • Après avoir formalisé vos tableaux ou graphiques dans le Builder MyReport, cliquez simplement sur l’icône « Exporter dans PowerPoint ».
  • Le tableau s’affiche directement sur la slide PowerPoint sur laquelle vous êtes positionnés. Vous pourrez ensuite redimensionner le tableau si nécessaire.
  • Par la suite, mettez à jour votre tableau directement depuis l’environnement Powerpoint en cliquant sur l’onglet MyReport Builder.

N’attendez plus et contactez notre équipe support si vous avez besoin d’aide pour déployer cette dernière version !

Report One référencé DataDock

Un gage de qualité des formations dispensées

Report One est référencé Datadock depuis le 21 juillet 2017. Base de données unique portant sur la formation professionnelle, Datadock permet d’affirmer la conformité des organismes de formation.

Le décret n°2015-790 du 30 juin 2015, atteste la qualité des formations dispensées au sein de notre entreprise, à travers 6 critères qui ont été évalués. Ces critères ont pour but d’améliorer et d’accroître l’offre de formation et sont du registre de :

  • L’identification précise des objectifs de la formation
  • L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires
  • L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation
  • La qualification professionnelle et la formation continue des personnes chargées des formations
  • Les conditions d’informations du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus
  • La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

Report One assure ainsi, à tout distributeur et client final qui souhaite être formé, une formation conforme, gage de qualité et qui pourra être prise en charge par un organisme de formation.

Afin de pouvoir être référencé Datadock, Report One a déposé tous les éléments de preuve constitué des 21 indicateurs mis en place par les financeurs dans l’optique de répondre aux 6 critères.

Tous sur le Portail Report One

Qu’est ce que le Portail Report One ?

Revenons quelques années en arrière et replongeons-nous sur les origines du portail Report One.
Le portail Report One est créé en septembre 2007 afin de répondre aux besoins des distributeurs et des clients finaux de l’entreprise. Le but étant de partager, sur un portail collaboratif, toutes les informations de gestion, permettant de suivre l’activité de distribution et d’exploitation des solutions Report One.

Depuis ces dix dernières années, le portail Report One s’est développé encourageant avec lui d’autres évolutions tels qu’en mai 2016 une migration vers le nouveau portail Report One, ou encore ses mises à jour fréquentes.

Le Portail Report One est donc un portail collaboratif, un outil de gestion, un CRM, mais également l’endroit idéal où l’on peut avoir une visibilité, mais également un suivi de toutes les activités de Report One et de ses distributeurs. Ce portail est accessible à toutes les utilisatrices et tous les utilisateurs (ou tous les utilisateurs) et clients de Report One.

Les bénéfices à s’inscrire sur le Portail Report One

Les bénéfices pour les utilisateurs seront l’accès à un ensemble d’informations et l’optimisation de leur utilisation des solutions MyReport. Que vous soyez distributeurs ou clients des solutions MyReport, vous disposerez d’une visualisation des actualités de l’entreprise, des nouveautés produit ainsi que des tips produit.

Les distributeurs bénéficieront d’une inscription en avant – première à nos évènements, de la saisie et du suivi de leurs tickets, un accès à notre base documentaire et à nos FAQ, le suivi des comptes clients MyReport, un accès à des templates d’emailings et à des supports commerciaux pour faciliter la vente de solutions MyReport ainsi qu’un accès aux factures et à l’administration des ventes, des devis etc.

Les clients (finaux), quant à eux, auront un accès à l’inscription en avant – première aux évènements Report One, la saisie et le suivi de leurs tickets, un accès à notre base documentaire et aux FAQ ainsi qu’un accès aux factures et à l’administration des ventes, des devis.

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La direction des ressources humaines au service de la performance de l’entreprise

Pilotage de la performance RH avec les équipes de MyReport

Le DRH, garant des données du capital humain

Co-pilote de la performance de l’entreprise, la direction des Ressources Humaines s’impose en interlocuteur central des différentes fonctions managériales de l’entreprise :

  • Avec la Direction générale, le DRH élabore la stratégie globale de l’entreprise et en évalue les impacts RH. Avec les Managers, le DRH s’attache à répondre aux besoins de pilotage à court terme, tout en anticipant les besoins (effectifs et compétences) à moyen et long termes.
  • Avec l’ensemble des collaborateurs de la société, le DRH met en place un suivi personnalisé, pertinent et adapté.
  • Avec les partenaires sociaux, le DRH veille au respect des engagements de la direction générale.

Détenteur d’indicateurs-clés permettant une gestion pilotée des effectifs et de leur performance, le DRH apporte une vision globale basée sur des données factuelles et objectives, nécessaires à la prise de décision.

Pourtant exploiter toutes ces données implique de pouvoir les centraliser, les analyser et les partager.

Les entreprises ont donc besoin de mettre à disposition des utilisateurs des outils flexibles, faciles, rapides à mettre en place et à appréhender et qui leur ouvrent des perspectives nouvelles d’exploration des données.

En outre, afin d’avoir un traitement pertinent et adapté aux contextes et aux enjeux de chaque entreprise il convient de définir les besoins et objectifs propres à chacun en matière de Ressources Humaines :

  • Reporting réglementaire, de masse ou ciblé ?
  • Fréquence et format de l’analyse (prédictive, sémantique, etc.) ?
  • Recours à des critères sociogéographiques ?
  • Utilisation d’indicateurs d’aide à la décision ?
  • Projections de tendances ?
  • Modèles statistiques, locaux et/ou globaux ?

La business intelligence agile un outil d’avenir pour tous les DRH

La Business Intelligence est un outil indispensable sur lequel le DRH s’appuie afin de répondre à ses attentes de performance et pour prendre et accompagner des décisions d’entreprise.

Ses applications concrètes sont le reporting et le pilotage avec pour objectif de prendre des décisions stratégiques ou opérationnelles à partir d’indicateurs rationnels soigneusement sélectionnés.

Les 3 dimensions du reporting :

  • Revenir sur le passé grâce à un rapport d’activités : « J’ai été bon »
  • Disposer d’un tableau de bord et d’indicateurs rafraîchis en permanence pour piloter plus facilement : « Je suis bon »
  • Obtenir une vision prédictive de l’activité de la société grâce aux données dont on dispose : « Je serai bon »

Les « 100 derniers mètres » au service de l’efficacité et de la performance

La Business Intelligence permet ainsi de combler les fameux « 100 derniers mètres » entre les données du système d’Information corporate, vos données locales « éparpillées » dans différentes sources de données métiers et votre besoin. Grâce à la Business Intelligence, ces informations sont regroupées, normalisées et référencées dans un entrepôt de données unique, afin de servir de référentiel à tous les niveaux de l’organisation.

Objectif : devenir pleinement acteur du business

Les exemples d’applications concrètes du Big Data ou du HR Analytics à la vie quotidienne du DRH sont nombreux.

Quelques exemples :

  • Réussir un recrutement : avec l’aide de solutions de Business Intelligence agile, le DRH anticipe les besoins, identifie les compétences, assure une cohérence pour une intégration réussie.
  • Ne pas laisser échapper un futur talent : grâce à l’aide de la Business Intelligence agile, le DRH peut obtenir une vision à 360° du collaborateur et de sa capacité d’évolution dans l’entreprise, identifier une mobilité cohérente.
  • Acquérir une vision à moyen et long termes de l’entreprise : avec la Business Intelligence agile, le DRH devient un acteur à part entière dans la prise de décision. Il établit une cartographie des compétences et pilote la Gestion Prévisionnel de l’Emploi et des Compétences (GPEC) en conformité avec les objectifs et ambitions de l’entreprise.

Pour en savoir plus

Téléchargez notre livre blanc RH et découvrez comment Report One renforce le pilotage de la performance RH

Les Solutions Report One vues par ses distributeurs associés

La Business Intelligence avec Excel ? Le témoignage de notre partenaire Business Cairn

Excel, un outil incontournable dans la vie professionnelle

Je travaille dans la Business Intelligence depuis 1998 et notamment sous SAP Business Objects et IBM Cognos. Et j’entends toujours le même refrain, votre rapport B.O. exportez le moi en Excel. Les « gros » éditeurs du marché ont développé des modules d’export avec plus ou moins de bonheur vers Excel.
Mais puisque je considère qu’Excel est l’outil indispensable en Reporting, pourquoi ne pas rajouter des fonctionnalités de Business Intelligence directement dans Excel pour que cela devienne l’outil reporting de référence ?

MyReport par Report One

Je me suis penché sur cette question il y a 6 ans pour faire un tour du marché des outils fonctionnant avec ou dans Excel et un outil français a retenu assez vite mon attention…

Lancement de MyReport Business Evolution

Les équipes de Report One ont le plaisir d’annoncer officiellement le lancement de MyReport Business Evolution, plateforme de Business Intelligence, self-service complète et compacte.

La gamme MyReport élargie pour mieux couvrir le marché

Capitalisant sur 15 années d’expérience bâties à travers la solution MyReport Standard et après 5 ans de recherche et développement, Report One propose une plateforme de business intelligence innovante, souple et rapide à mettre en place tout en gardant l’ADN de Report One à savoir la simplicité.

La nouvelle solution vient compléter la gamme de Report One en adressant une nouvelle strate de marché puisque MyReport Business Evolution a vocation à cibler les petites et moyennes entreprises et les établissements de taille intermédiaire (PME / ETI).

Business Evolution concilie les attentes des métiers et de la DSI

Il s’agit ainsi, avec Business Evolution, de fournir une réponse à de nouvelles problématiques, plus stratégiques et de répondre à la fois aux enjeux des métiers et de la direction des systèmes d’information (DSI).

MyReport Business Evolution se positionne donc comme la plateforme BI pensée pour l’IT et les métiers puisqu’elle répond à la fois aux exigences des services informatique : Performance, sécurité, fiabilité et adaptation, administration et aux attentes des métiers : Autonomie, compréhension des données, réduction du temps de restitution, richesse fonctionnelle, partage et mobilité.

Une nouvelle offre fonctionnelle

Côté fonctionnalités, si tous les fondamentaux qui ont fait le succès de MyReport Standard sont repris, la nouvelle solution est surtout enrichie d’un nouveau module d’administration complet permettant d’assurer la gouvernance des données et de nouvelles fonctionnalités telles que :

  • un dictionnaire sémantique dynamique
  • un module de qualité permettant d’assurer l’intégrité du système
  • un assistant de conception accompagnant et facilitant l’usage pour les métiers

Les fonctions avancées du Builder sont quant à elles encore plus accessibles et permettent une totale utilisation self service. Enfin, la solution intégrée à Office 365 favorise le partage d’information et la mobilité.

« La nouvelle plateforme MyReport Business Evolution propose une solution de reporting sécurisée et performante. Bâtie sur une architecture 64 bits, la solution bénéficie de l’agilité et des fonctionnalités Self-Service du module Report One, ainsi que de tous les assistants nécessaires à l’autonomie des utilisateurs métiers qui réalisent leurs propres tableaux de bord sans programmation (…). »
Extrait de l’avis des experts BI du CXP, issu du scope MyReport Business Evolution, édité en juin 2017.

Un accompagnement dédié à la réussite des projets de BI

En parallèle, l’offre de services complète le dispositif en encadrant chaque projet selon une démarche itérative et progressive pour des résultats rapides et une approche économique.

Côté distribution, MyReport Business Evolution est réservé à la revente via le réseau de distribution associée de Report One et à la vente en directe, afin de garantir un accompagnement optimal chez les clients finaux.

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