Comment la BI agile peut-elle m’aider à piloter mon activité ?

Qu’est ce que la méthode BI agile ?

La Business Intelligence agile est une organisation productive de travail en cycles courts, qui résulte de divers critères et qui s’oppose à la méthode classique dite, en V, qui demande un temps plus long de mise en application. Itérations, simplification de la gestion de projet pour en optimiser les avancées, ainsi que des résultats visibles en quasi-instantanéité, sont les trois principaux critères qui fondent la méthode agile.

Dans le cadre d’un processus classique, le projet de Business Intelligence se déroule étapes après étapes, et ne fournit les premiers résultats qu’après avoir franchi toutes les étapes. On parle d’effet tunnel. A l’inverse, la BI agile s’affranchit de ce protocole pour vous proposer une stratégie dont les premiers résultats commencent à être perçus plus rapidement. Le modèle est ensuite enrichi progressivement.

D’après le 11ème rapport annuel « State of Agile » organisé par Version One, il se révèle que depuis six années consécutives les répondants à l’enquête continuent de citer les trois mêmes bénéfices lorsqu’ils parlent de méthode agile.

  • La capacité de gérer les priorités changeantes
  • La productivité accrue des équipes
  • La visibilité du projet améliorée

Ces bénéfices ont de quoi accorder à la méthode agile une chance de voir le jour pour la suite à donner à vos projets.

Comment mettre en place une méthode agile ?

Pour démarrer un projet de Business Intelligence en mode agile, la mise en place du plan d’action est une étape clé qui va permettre aux chefs de projet d’avoir une bonne visibilité sur le déroulé du processus.

Afin de satisfaire ses clients, Report One, qui a décidé de mettre en place cette démarche de BI agile, capitalise sur son expérience et propose des plans d’actions dont les phases clés sont identifiées et adaptées à chaque client pour éviter toute mauvaise surprise. Ainsi, nos équipes se rendent chez le client dans le but de procéder à un audit de la situation de l’entreprise.

Passé cette étape, la méthode agile se poursuit, et la mise en place du projet peut commencer. Celle-ci comporte trois phases bien définies que nous allons quelque peu détailler.

La première phase, qui est celle de l’initialisation, permet de cadrer le projet (Go/NoGo), le client peut, ici, exprimer ses besoins et l’équipe sur place, composée de consultants, peut aménager des prototypes.

Intervient ensuite, la réalisation du projet, où le paramétrage de nos solutions MyReport ainsi que la modélisation (connexion des sources de données du client et construction d’un Datawarehouse, si non-existant au sein de l’entreprise) conduisent aux premiers résultats. De plus, cette phase marque également le début du reporting (construction des premiers tableaux de bord), et de la validation de ce qui a été fait dans les étapes précédentes.

Enfin, la dernière phase, l’accompagnement, offre formation et assistance au client, qui peut ainsi sécuriser son projet et gérer ses accès à nos solutions. Ainsi, ce dernier, peut devenir autonome quant à l’utilisation des solutions MyReport. Cette dernière phase comporte également la maintenance applicative (aide au projet du client).

Après quelques jours d’installation et de formation, il est désormais temps de profiter pleinement de vos nouveaux outils pour faciliter votre prise de décision, grâce à la méthode agile.

Quels sont les avantages d’un tel programme ?

Avec la BI agile, plus besoin d’attendre un résultat qui tarderait à venir lorsque vous avez beaucoup d’informations à envoyer à votre outil décisionnel. Une stratégie de Business Intelligence va par essence s’adapter aux nouvelles données qui apparaissent en continu sur votre entreprise. Du fait, elle est ainsi en perpétuelle évolution, de la même manière que l’agilité de votre programme pouvant être perçu comme un véritable atout.

Même s’il est rare de savoir où va aboutir un projet : concurrence, contrainte budgétaire ou imprévus en tout genre… Avec la méthode agile, le client final se voit davantage impliqué dans le processus. Il perçoit plus rapidement la valeur ajoutée de la solution, avec des résultats immédiats et visibles qui impliquent plus de ROI et moins de risques.

Et si, nous parlions de Data Science ?

Data Science : comment démystifier les nouvelles technologies pour donner aux directions de l’entreprise l’autonomie et la pleine intelligence de leurs données ?

Discipline visant à exploiter l’ensemble des données disponibles, la Data Science a pour objet de faciliter la prise de décision des entreprises. Pourtant, il est encore compliqué de définir clairement et précisément cette science des données, car bien trop nouvelle, elle se crée chaque jour davantage et chaque partie prenante y apporte sa définition et se l’approprie à sa façon.

Aujourd’hui, la prise de décision est l’une des principales difficultés, à laquelle se confronte de nombreuses entreprises qui souhaitent se positionner au mieux sur un marché en perpétuelle évolution. Obtenir une meilleure visibilité, exploiter, de la meilleure façon, leurs données ainsi que de se rapprocher au maximum de la bonne décision, font donc partie de leurs objectifs !

C’est ainsi que la Data Science devient directement un enjeu de rentabilité et de performance pour l’entreprise. Mais comment s’approprier cela et l’adapter concrètement en entreprise ?

Petite histoire autour de la Data Analyse

Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons mis en place un scénario afin d’illustrer notre méthode d’analyse. Une entreprise lance une nouvelle gamme de produits et souhaite organiser une prospection ciblée et efficace. Pour cela, elle décide de mettre en place des listes de prospection.

Comment la Data Analyse peut-elle aider cette entreprise dans son projet de recherche de client ?

Grâce à une méthode d’analyse constituée de six étapes, nous allons pouvoir fournir des éléments de réponse très opérationnels à cette entreprise. Ces étapes sont :

  • Profilage
  • Identification des sources
  • Collecte des données
  • Production de données
  • Modélisation
  • Présentation des données

Pour démarrer, l’entreprise doit mettre en place une phase de profilage. Cette phase lui permettra d’identifier son client cible en déterminant plusieurs critères. A partir du CRM, source interne à l’entreprise, un premier travail de qualification peut être réalisé. L’entreprise identifie par exemple ici la taille des entreprises cibles et leur secteur d’activité.

Le data analyst ou data scientist va compléter cette liste de critères, grâce à sa connaissance du marché ou de la problématique de l’entreprise. Dans ce cas, l’entreprise va s’intéresser particulièrement aux entreprises qui recrutent. Une fois cette phase de profilage réalisée, l’entreprise doit rechercher les sources qui vont lui permettre de compléter son dispositif. Elle va, de la sorte, collecter et combiner les sources externes aux sources internes dans le but d’articuler sa démarche autour des critères identifiés précédemment. En complément de son CRM, l’entreprise va donc s’appuyer sur des sources OpenData obtenues par exemple sur des sites comme Data.gouv ou Pole Emploi et Emploi store. L’entreprise entre alors dans une dimension de Big Data.

La phase de modélisation intervient ensuite. Les données collectées alimentent un entrepôt de données, et peuvent faire l’objet de traitement afin d’être nettoyées et croisées. Les données sont assemblées et organisées en fonction des clés de rapprochements disponibles (N° Siret, Code Postal, …), afin de constituer un modèle de données exploitable par le Data Scientist.

Par la suite, l’entreprise va appliquer la succession de filtres pour ne voir apparaître que les entreprises répondant aux critères sélectionnés.

C’est ainsi que l’entreprise passe d’une base de près de 11 millions de données à un total affiné de 24 entreprises, il s’agit de la phase de production des données. Ce sont ces entreprises que les commerciaux devront aller prospecter en priorité.

L’entreprise pourra ensuite présenter les résultats aux managers et aux équipes commerciales de l’entreprise, avec l’aide d’un outil de Datavisualisation, accessible n’importe où, depuis leur véhicule par exemple sur leur smartphone ou leur tablette.

Enfin, dès lors que l’algorithme est constitué et que le modèle est validé et jugé pertinent, il peut être dupliqué et adapté à différents cas d’usage, on parle alors d’exploitation du dataproduct.

Vous découvrez, à travers cet exemple, que la Data Science peut également être applicable pour les PME. Le Data management, la data analyse et enfin la data visualisation permettent ici concrètement de répondre à cette mission d’aide à la prospection.

Pour découvrir l’intégralité de ce scénario, visionnez la vidéo de l’atelier d’Ayrald Berthod à l’occasion du salon Big Data 2018.

Les nouveautés du support client 2018

Véritable contrat tri-partite entre l’éditeur, l’intégrateur et le client final, le contrat de support client a vocation à assurer la continuité de service auprès du client final dans l’utilisation des solutions que nous développons. Réactivité, Qualité de service et Relation Client sont les maîtres mots de ce dispositif mis en œuvre en ce début d’année.

En complément, Jean–Baptiste MEREL, Directeur des Services chez Report One, répond à nos questions afin d’apporter un maximum d’informations à tous nos lecteurs.

 

Ouverture sur le portail Report One

Report One fait évoluer le champ des possibles en ouvrant l’accès au portail Report One (P.RO) à l’ensemble des acteurs clients et distributeurs abonnés au Support. De la sorte, l’accès aux ressources Report One est garanti pour tous les utilisateurs de nos solutions.

Ce que nous souhaitons : développer et maintenir une relation avec nos utilisateurs afin de toujours mieux les connaître dans le but de répondre efficacement à leur besoin en termes de solutions BI.
Si vous n’avez pas encore lu notre article traitant du P.RO et de ses multiples fonctionnalités, nous vous invitons à le découvrir.

 

Le support client 2018

Proximité Réactivité – Solution. Voici les exigences de nos clients !
Notre ambition est d’y répondre, et ce, de la façon la plus adaptée à chacun. Car tout client mérite d’être accompagné au mieux dans l’utilisation quotidienne de nos progiciels.

Notre offre de support, dite « classique » inclut ainsi les éléments suivants :

  • Un support préventif offrant une information continue sur les opportunités d’utilisation des progiciels ainsi que sur les nouveautés fonctionnelles
  • Un support curatif offrant une assistance à la résolution des difficultés rencontrées lors de l’utilisation de nos solutions
  • Une assistance simple et non contextuelle à l’utilisation de nos progiciels incluant des conseils prodigués au client à tout moment lorsqu’il en ressentira le besoin

Afin de traiter les demandes dans les plus brefs délais (un jour ouvré), l’équipe dédiée au support client a été renforcée et permet d’assurer la continuité de service aux clients.

 

Le Support Privilège

En complément du contrat de support Classique, Report One met en place le support Privilège. Celui-ci vous fera bénéficier d’un accès téléphonique direct spécialement dédié aux demandes urgentes et aux traitement prioritaires des tickets. Cette nouvelle formule de 10 ou 20 heures inclut un service de prestation, de conseil et d’assistance personnalisée avec un consultant Report One par télé-intervention sur les produits Report One selon le niveau de formule choisie ainsi qu’une remise de -25% effectuée sur le prix de l’extension support Privilège.

 

Si vous devriez décrire le support client en quelques mots ?

Ce qui qualifie le support client c’est une équipe de professionnels extrêmement qualifiés. Leur force ? leur capacité de diagnostic, d’autant que l’expérience acquise au fil du temps leur confère une réelle expertise sur de nombreux sujets. Accessible et à l’écoute, l’équipe s’engage sur une réponse immédiate et complète le dispositif, en intervenant comme relais auprès du client afin d’alerter de nouveaux besoins éventuels ainsi que de nouvelles problématiques nécessitant une réelle prestation de conseil.

Jean-Baptiste MEREL
Directeur des Services

 

La sous-traitante pour les distributeurs : un avantage

Si, historiquement, les distributeurs de nos solutions assurent le support de celles-ci, nous avons conscience des enjeux et contraintes que ce type de service génère. La sous-traitance du support client constitue une offre supplémentaire pour nos distributeurs, tout en garantissant au client un support de qualité et un système d’alertes sur opportunités de business que nous leurs remontons dans nos contacts avec les utilisateurs.

Cette nouvelle offre et cette organisation doivent permettre plusieurs choses, notamment :

  • La vente d’une offre co-brandée avec l’éditeur,
  • L’assurance d’une relation suivie, centralisée avec tous les utilisateurs,
  • L’obtention d’un réel gain de temps pour tous les acteurs du Portail Report One : client final, distributeur et Report One
  • Permettre d’éviter la sédentarisation de collaborateurs chez le distributeur pour un parc insuffisant de clients.

Un distributeur peut ainsi maîtriser son ROI, ce qui, il faut bien l’avouer, est essentiel.

 

Quel est l’intérêt pour le distributeur de confier son support à Report One ?

Le premier intérêt est évidemment économique, on se rend compte que gérer une activité suppose plusieurs éléments. Il est notamment nécessaire de gérer les appels entrants, car le client attend de son distributeur une réponse immédiate à ses besoins. A partir de ce constat, nous pouvons nous poser une question : est ce qu’un distributeur est en capacité d’assurer une réponse immédiate au client ? Notre enjeu, en tant qu’éditeur conseil, est d’apporter une réponse au besoin formulé par le client, notamment à travers le portail Report One (formulation de tickets etc.). Quant au second intérêt, je dirais qu’il concerne davantage la communication, car en accédant à la plateforme de l’éditeur, le client retrouve toutes les ressources d’informations, de support utile à une utilisation optimale des solutions qu’il aura acheté. Ainsi, que ce soit d’un intérêt économique ou d’accès à l’informations, le distributeur peut parfaitement choisir de confier son support client à Report One.

Jean-Baptiste MEREL
Directeur des Services

 

La Business Intelligence pour les nuls

La Business Intelligence

La Business Intelligence se définit comme l’ensemble des technologies permettant aux entreprises d’analyser les données au profit de leurs prises de décisions. Pour Report One, cela se traduit par la mise en œuvre des solutions MyReport pour collecter, analyser et restituer les données. Les modèles qui en découleront seront vos indispensables quotidiens pour vous aider à prendre les meilleures décisions, au bon moment.

Mais nous diriez-vous, comment récupérer nos données brutes ?

C’est grâce à un outil décisionnel baptisé ETL pour Extract Transform Load, que vos données brutes vont être extraites et « entreposées » dans un Datawarehouse (en français : entrepôt de données). Par la suite, votre solution décisionnelle MyReport, pourra piocher les données nécessaires à la création d’un rapport intégrant l’essentiel des informations utiles à vos besoins.

Pour aboutir à la création de KPI (Keys Performance Indicator) établis de manière fiable et efficace, et de tableaux de bord qui pourront être réalisés rapidement et avec efficience !

A présent que la récupération des données brutes n’a plus de secret pour vous, nous vous laissons découvrir de quelle manière la Business Intelligence les traite pour faciliter vos prises de décisions. Mais avant cela, découvrez l’histoire de la Business Intelligence, de l’apparition du terme à son évolution.

La petite histoire d’un grand progrès

Le terme de Business Intelligence apparaît en 1958 lorsqu’un informaticien allemand, Hans Peter Luhn, s’est servi de solutions informatiques dans le but d’exploiter les différentes données d’une entreprise, son but étant alors d’accélérer la prise de décision.

Ce n’est qu’une décennie plus tard, que la Business Intelligence ne démarre réellement avec l’apparition des premiers infocentres.

Pourtant, ces derniers représentaient un véritable risque en termes de fuite d’information, les systèmes envoyant les informations sur des serveurs de production.

Face à cela, une révolution s’opère alors en 1989 lorsqu’Howard Dresner (chef de recherche pour Dresner Advisory Services) porte au goût du jour cette notion de Business Intelligence. De la sorte, des Datawarehouses sont mis en place afin de récupérer les informations provenant des différents services d’une entreprise et permettant ainsi la collecte d’informations. Le but étant de stocker des données afin d’améliorer les capacités d’analyses de chaque acteur de l’entreprise.

Depuis, ces solutions se sont largement développées pour atteindre une fiabilité maximale comme le montre MyReport Business Evolution.

Une prise de décision facilitée

L’intérêt premier d’un outil de Business Intelligence est qu’il se connecte automatiquement à toutes vos données pour les regrouper, les collecter et les analyser. Cela permet ainsi d’avoir une rapide vision d’ensemble de tous les intérêts de votre entreprise, mais également de son fonctionnement et des différents enjeux de gestion. Il vous est donc facile d’avoir un aperçu exact de votre situation à un instant précis. Ainsi, quand vous vous lancez dans un projet déterminant ou quand vous mettez sur pied un plan d’investissement conséquent, vous pouvez savoir exactement où est-ce que vous vous situez.

Mais bien savoir se situer dans le présent n’est pas la seule nécessité lorsqu’il s’agit de prendre une décision qui engage l’avenir d’une entreprise. Là est tout l’intérêt d’un outil BI.

Au moyen d’un suivi analytique et prospectif, la Business Intelligence permet une simulation des intérêts à venir de l’entreprise et permet ainsi de se projeter dans un avenir proche. De quoi interroger votre stabilité avant de vous lancer dans un nouveau projet.

Utiliser un outil BI s’avère être un excellent moyen pour une entreprise de prendre une décision sans pour autant se lancer dans l’inconnu et évaluer les risques.

L’outil BI se révèle d’un intérêt immense à l’ère de la mondialisation où tout s’accélère.

Simple, agile et efficace

Evidemment, la première peur d’un entrepreneur concerne la prise en main et la méthode d’utilisation de l’outil BI. On s’imagine toujours que les solutions informatiques demandent de grandes compétences pour être exploitée avec sens. Or, l’avantage d’une solution BI agile et self service est, au contraire, d’être facile à utiliser. Simple, et efficace, elle vous permet d’avoir une vue d’ensemble de toutes les données concernant votre entreprise.

Car savoir où se situe son entreprise en un simple coup d’œil et limiter les risques à chaque prise de décision, voilà tout l’intérêt d’un outil BI.

Next Decision parle de MyReport

 En exclusivité mondiale et accompagné par notre partenaire Saagie, Next Decision a l’honneur de vous annoncer qu’il est possible (et ce de manière très simple), de connecter votre MyReport à un sytème de stockage BigData de type Hadoop !

Distributeur de nos solutions depuis plusieurs années, Next Decision a décidé de tester pour ses utilisateurs, le framework BigData que propose Saagie en y connectant notre solution MyReport. Et oui, il est désormais possible de connecter votre MyReport à un système de stockage BigData !

De cela, est ressortie la conclusion que lorsque « vous êtes bien équipés et accompagnés, tout devient possible!! MyReport comme outil de reporting du Big Data, MyReport sur des logs stockées ElasticSearch, MyReport sur Hadoop ! »

Découvrez le portail Report One, plus de services pour nos clients et distributeurs

Le portail Report One : quelques notions d’histoire

A l’origine, le portail Report One a été développé pour faciliter les usages internes des collaborateurs de Report One. La plateforme, dans son état initial, rassemble alors des fonctionnalités collaboratives et de gestion de la relation client.

Convaincu de la pertinence de cet outil, complet et intuitif, Report One a, par la suite, ajouté à son catalogue de solution « My Portal », solution de CRM pilotée qui ne cesse de convaincre chaque jour, plus de nouveaux clients.

En 2018, Report One continue de faire évoluer cette solution et décide d’en faire bénéficier l’ensemble de ses clients, en leur mettant gratuitement à disposition, un accès au portail. Ceci leur permet d’accéder à un ensemble de services complémentaires à l’utilisation des solution MyReport et MyPortal.

Quelles sont les fonctionnalités clés du portail Report One ?

Ici, Report One vous propose une description des (multiples) fonctionnalités clés du portail Report One. Découvrez-les sans plus attendre.

Premièrement, avec le portail, vous pouvez accéder à votre page d’accueil personnalisable. Envie de découvrir quotidiennement quels sont les derniers documents ou quelles sont les dernières FAQS ? Aucun problème, car ceci vous est possible grâce aux widgets de la page d’accueil du portail.

En tant que distributeurs, vous disposez d’un accès aux comptes clients Report One dont vous êtes prestataires : grâce à cette fonctionnalité, d’un simple clic, toutes vos fiches sont disponibles. Vous n’avez qu’à sélectionner la fiche qui vous intéresse, et toutes les informations renseignées au préalable apparaissent. De même pour vos contacts où une visibilité totale de leurs coordonnées est possible. Un gain de temps que vous économisez avec cette simplicité d’accès.

Une fonctionnalité supplémentaire qui vous sera utile se trouve être la base documentaire mise à votre disposition par le portail Report One. Riche et variée, elle comprend documents et FAQS, vous permettant d’exploiter les différents supports proposés par Report One, que ce soit des fiches produits ou tout simplement des réponses à vos questions grâce au partage d’informations utiles à tous.

En complément, un service de ticketing vous est également proposé. Grâce à lui, vous avez la possibilité de saisir et suivre vos tickets de support directement depuis le portail Report One. Cette fonctionnalité, vous offre ainsi, une meilleure qualité de service.

Quant à lui, le service Licences vous permet une visibilité sur les licences rattachées à votre compte. Pour un meilleur suivi et une totale transparence.

Enfin, le portail Report One, vous assure en avant – première, un accès aux événements organisés par Report One (journées portes ouvertes, webinaires, salons etc.) que vous retrouverez dans la partie dédiée aux événements.

Une multitude de services que vous allez tester et adopter en moins de temps qu’il ne faut pour dire : TOUS SUR PRO.

Quels bénéfices à s’inscrire sur le portail Report One ?

Les bénéfices pour les utilisateurs sont, tout comme les fonctionnalités, multiples. Gardons à l’esprit que l’accès au portail Report One garantit à ses utilisateurs la mise à disposition d’un ensemble d’informations et favorise une meilleure utilisation des solutions MyReport.

Que vous soyez distributeur ou client final des solutions MyReport, vous disposez d’une visualisation des actualités de l’entreprise, des nouveautés ainsi que des astuces produit.

Vos bénéfices seront :

  • L’ensemble des actualités vous permet d’être tenu informé,
  • L’accès à la sélection événements vous permet d’avoir une parfaite visibilité sur les actions de Report One et d’être assuré de pouvoir vous y inscrire si ceux-ci vous intéressent,
  • La saisie des tickets et leur suivi vous permettent de bénéficier et de garantir (en tant que distributeurs) un parfait service après-vente,
  • Notre base documentaire vous permet d’être autonome dans l’accès à l’information,
  • Les factures et l’administration des ventes et devis vous offre un meilleur suivi et une information sur la facturation centralisée et facilement accessible.

Parallèlement, les distributeurs bénéficient du suivi de leurs comptes clients MyReport, d’un accès à des templates d’emailings et à des supports commerciaux pour faciliter la distribution de solutions MyReport.

De la sorte, le portail Report One s’inscrit dans une démarche collaborative et a pour vocation de transmettre aux utilisateurs une information fiable, à jour et facilement accessible. Les utilisateurs inscrits sur le portail Report One pourront, après leur inscription, accéder à de nombreux services qui leur seront utiles au quotidien.

L’utilisation du portail Report One

Pour bénéficier des services disponibles sur le portail Report One vous devez créer votre compte, et pour se faire, rien de plus simple, il vous suffit de suivre la démarche indiquée dans le tutoriel disponible ici .

Diverses possibilités s’offrent à vous, vous pouvez, en effet : créer votre compte depuis le portail Report One : www.portail.report-one.com, depuis le site Report One, et bientôt, directement depuis votre interface MyReport !

Il est maintenant l’heure de pleinement profiter des services mis à votre disposition sur le portail Report One.

Report One référencé DataDock

Un gage de qualité des formations dispensées

Report One est référencé Datadock depuis le 21 juillet 2017. Base de données unique portant sur la formation professionnelle, Datadock permet d’affirmer la conformité des organismes de formation.

Le décret n°2015-790 du 30 juin 2015, atteste la qualité des formations dispensées au sein de notre entreprise, à travers 6 critères qui ont été évalués. Ces critères ont pour but d’améliorer et d’accroître l’offre de formation et sont du registre de :

  • L’identification précise des objectifs de la formation
  • L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires
  • L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation
  • La qualification professionnelle et la formation continue des personnes chargées des formations
  • Les conditions d’informations du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus
  • La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

Report One assure ainsi, à tout distributeur et client final qui souhaite être formé, une formation conforme, gage de qualité et qui pourra être prise en charge par un organisme de formation.

Afin de pouvoir être référencé Datadock, Report One a déposé tous les éléments de preuve constitué des 21 indicateurs mis en place par les financeurs dans l’optique de répondre aux 6 critères.

Tous sur le Portail Report One

Qu’est ce que le Portail Report One ?

Revenons quelques années en arrière et replongeons-nous sur les origines du portail Report One.
Le portail Report One est créé en septembre 2007 afin de répondre aux besoins des distributeurs et des clients finaux de l’entreprise. Le but étant de partager, sur un portail collaboratif, toutes les informations de gestion, permettant de suivre l’activité de distribution et d’exploitation des solutions Report One.

Depuis ces dix dernières années, le portail Report One s’est développé encourageant avec lui d’autres évolutions tels qu’en mai 2016 une migration vers le nouveau portail Report One, ou encore ses mises à jour fréquentes.

Le Portail Report One est donc un portail collaboratif, un outil de gestion, un CRM, mais également l’endroit idéal où l’on peut avoir une visibilité, mais également un suivi de toutes les activités de Report One et de ses distributeurs. Ce portail est accessible à toutes les utilisatrices et tous les utilisateurs (ou tous les utilisateurs) et clients de Report One.

Les bénéfices à s’inscrire sur le Portail Report One

Les bénéfices pour les utilisateurs seront l’accès à un ensemble d’informations et l’optimisation de leur utilisation des solutions MyReport. Que vous soyez distributeurs ou clients des solutions MyReport, vous disposerez d’une visualisation des actualités de l’entreprise, des nouveautés produit ainsi que des tips produit.

Les distributeurs bénéficieront d’une inscription en avant – première à nos évènements, de la saisie et du suivi de leurs tickets, un accès à notre base documentaire et à nos FAQ, le suivi des comptes clients MyReport, un accès à des templates d’emailings et à des supports commerciaux pour faciliter la vente de solutions MyReport ainsi qu’un accès aux factures et à l’administration des ventes, des devis etc.

Les clients (finaux), quant à eux, auront un accès à l’inscription en avant – première aux évènements Report One, la saisie et le suivi de leurs tickets, un accès à notre base documentaire et aux FAQ ainsi qu’un accès aux factures et à l’administration des ventes, des devis.

Piloter le capital humain de son entreprise

Sans indicateurs, difficile pour le DRH, pilote des organisations, d’analyser et donc d’agir

Il s’agit d’avoir à sa disposition des indicateurs forts, parlants, qui aideront non seulement à avoir une vision complète de l’entreprise, mais également d’anticiper les besoins et attentes de la Direction et de participer pleinement à l’évolution de l’entreprise. Vous pourrez ainsi piloter le capital humain de votre entreprise de manière sereine.  Continue reading “Piloter le capital humain de son entreprise”