Cas d’usage Reporting financier · Retail alimentaire

Piloter l’activité par la marge.

Indicateurs clés à suivre

Coûts matières premières Coût de transport Coût de main d’œuvre
fabrication & vente
Marge brute
par produit
Marge nette
par produit
Frais fixes Pertes Déclinaison de la marge d’un produit
au niveau du groupe et par point de vente

La solution avec MyReport.

Connexion aux outils de gestion de production et stocks ainsi qu’à l’outil de caisse

Réalisation d’un reporting sur la composition du coût de chaque produit et calcul de la marge

Mise en place de clés de répartition des coûts fixes sur base du nombre de produits vendus


Résultats obtenus.

Les dirigeants ont une visibilité claire et précise de la marge réalisée pour chaque produit. Ils peuvent ainsi arbitrer sur :

  • Le maintien ou l’arrêt de la production/vente d’un produit 
  • Le changement de la composition d’un produit
  • Le changement de fournisseur d’une matière première 
  • L’évolution du prix d’un produit
  • La création d’offres spéciales ou de coffrets 
  • L’optimisation de la main d’œuvre en boutique 

Nos références client dans ce secteur.

Exploitez tout le potentiel de vos données !

MyReport vous donne 100% de visibilité sur votre activité et accélère votre reporting.