Retour aux témoignages clients

Un logiciel unique et complet pour la gestion des ressources humaines en toute simplicité.

Derrière l’image d’un club de légende, l’Olympique de Marseille est une entreprise comme les autres, avec une politique de gestion des ressources humaines exigeante et des processus de reporting très structurés.

Sport secteur de l'industrie

500 collaborateurs

1 ville/pays

2009 date d'implantation

Le besoin initial

En 2009, le club de foot, qui compte 130 employés, est confronté à des outils peu adaptés à la taille du groupe et aux besoins des utilisateurs. Ayant en tête la révision de leurs outils internes, Frédérique Alverola, Directrice RH à l’OM, consulte CA2i et comprend que la combinaison CoRHea – MyReport répond en tous points aux besoins et contraintes de l’entreprise.

L’entreprise avait besoin de moderniser ses outils RH et financiers peu adaptés à la taille du groupe et aux besoins des utilisateurs. Il lui fallait se doter d’une solution capable de gérer un volume de données importants et de respecter la confidentialité.

Les besoins

- Avoir des outils peu adaptés à la taille de l'entreprise

- Moderniser les outils RH et financiers

- Gérer un volume de données important

- Respecter la confidentialité

Les bénéfices

- Un logiciel unique et complet pour la gestion des ressources humaines

- Gestion simplifiée depuis Excel

- Connection à l’ensemble des bases de données de l’entreprise

- Gain de temps

"MyReport s’est tout naturellement imposée, et de loin, comme étant la solution la plus adaptée à nos besoins."

Frédérique Alverola - DRH

Déploiement de la solution MyReport

Après quatre jours de formation et trois mois d’accompagnement dans la création des modèles de reporting RH, Frédérique Alverola profite de l’outil au maximum de ses possibilités et en totale autonomie.

Les bénéfices apportés par MyReport.

Un logiciel unique, complet et facile d'utilisation pour la gestion des ressources humaines

Avec CoRHea, l’entreprise dispose désormais d’un logiciel unique et complet pour toute la gestion des ressources humaines : gestion documentaire & actualités, gestion des absences, carrières, entretiens d’évaluation, notes de frais, self-service, formations, visites médicales, réservation d’équipements partagés, mouvements de personnels… Grâce à une gestion simplifiée depuis Excel® – lui conférant à la fois simplicité et puissance d’utilisation, le module MyReport se connecte à l’ensemble des bases de données de l’entreprise (CoRHea, Sage…) pour la production des reportings RH et du contrôle de gestion.

Face à l’importance des données concernées et à la confidentialité de celles-ci, il était primordial de s’entourer des partenaires les plus aptes à répondre à cette demande. Frédérique Alverola, d’avance habile sur Excel®, devient chef de projet sur l’intégration de la suite décisionnelle et sur la construction des tableaux de bord.

"MyReport est une solution professionnelle offrant des résultats professionnels, et nous faisant bénéficier d’un gain de temps exceptionnel avec une instantanéité de l’information très appréciable"

Frédérique Alverola - DRH

MyReport : une solution professionnelle pour des résultats professionnels

Depuis l’implémentation de MyReport, les services Financier et RH ont pu bénéficier d’un gain de temps substantiel et réduire au maximum les erreurs liées à la comptabilité.
Aujourd’hui, l’établissement de la paie est faite en une à deux heures maximum, contre une demie à une journée avant MyReport.
Au-delà du gain en temps de traitement des données pour la paie, les possibilités de production statistiques ont été
démultipliées.
En moyenne, un reporting est aujourd’hui produit en dix minutes, quand une heure était autrefois nécessaire pour les mêmes données.

"Il ne passe pas une semaine sans que je n’utilise MyReport, que ce soit pour des demandes spécifiques uniques de la part de la Direction ou pour des bilans annuels"

Frédérique Alverola - DRH