Accélérez le processus de décisions grâce à MyReport.
Mondorf Domaine Thermal est un centre de cure développé autour de sources thermales découvertes au 19e siècle à Mondorf-les-Bains au Luxembourg. Le domaine comprend également 2 hôtels et 6 restaurants et a étendu ses activités autour du bien-être avec l’aménagement de SPA et, avec le développement des activités fitness et remise enforme en proposant des accompagnements personnalisés avec des professionnels du secteur.

Le besoin initial
Le projet de l’entreprise Mondorf Domaine Thermal a démarréavec une première connexion àlasolution MyReport strictement cantonnéeau logiciel Sage. Rapidement, l’entreprise s’est renducompte de son besoin détendre l’utilisation de la solution, pour se connecter à l’ensemble de leurs logiciels métier (Sage et Homing, Skidata et Sopra HR).
Les besoins
- Automatisation du Reporting
- Centralisation des Données
- Tableaux de Bord Interactifs
- Communication Électronique
- Optimisation des Processus
Les bénéfices
- Autonomie des Collaborateurs et Facilité d'Usage
- Harmonisation des Processus Métiers
- Modélisation Rapide des Données
- Entreprise Data-Driven
- Gain de Temps et Performance
David Grandjean -Chef comptable
"Déjà conquis par le module de reporting MyReport, nous souhaitions exploiter la solution dans son intégralité et connecter l’ensemble de nos logiciels afin de centraliser nos données. Les reportings actuels engageaient de nombreux traitements manuels fastidieux puisqu’il faillait ressaisir certaines bases de données manuellement. Il fallait un outil capable de produire des tableaux de reporting facilement et en un minimum de temps pour faciliter les analyses comptables et financières."
Déploiement de la solution MyReport
" Nous avions demultiples fichiers pour construire nos budgets et nos bilans dans lesquels nous avions des retraitements manuels pour la partie analytique. Le déploiement de la solution a permis de créer un socle unique de données dans un même endroit. La formation et le déploiement de la solution se sont très bien passés, un consultant MyReport est venu au Luxembourg pour former les équipes, connecter nos logiciels métiers, nos bases de données et fichiers plats et nous présenter tous les champs des possibles de MyReport"
Johann Senckeisen
David Grandjean –Chef comptable
La société à découvert la solution MyReport grâce à l’éditeur de logiciel Sequoia Soft en tant que module de reporting combiné à un logiciel métier utilisé en interne. Au fil de l’utilisation de MyReport, l’entreprise s’est rendu compte des possibilités d’usages étendues et adéployé la solution à différents services et connecté l’ensemble de leurs logiciels métiers.
Les bénéfices apportés par MyReport.
Harmonisation des processus métiers
Aujourd’hui l’ensemble des activités (cure, restaurants, hôtels, fitness) et métiers (RH, comptable, finance) sont pilotés par la donnée grâce à MyReport. L’ensemble des bases de données sont connectées à la solution ce qui permet un gain de temps et une fiabilité incontestable !
« Nous avons gagné en temps et en performance puisquenos données sont rassemblées au même endroit. Toutes nos sources de données sont liées à MyReport. » David Grandjean-Chef comptable
« On utilise MyReport tous les jours et nousenvoyons de manière automatique deux reportings aux commerciaux chaque semaine via MyReport Messenger. »David Grandjean-Chef comptable
Gain de temps et performance
Le business support possède un véritable outil de pilotage pour la comptabilité analytique. La solution lui permet de collecter les données provenant de multiples sources. Elle retraite ensuite la donnée et les collaborateurs peuvent ensuite créer leur reporting, de manière autonome.
Les équipes utilisent MyReport pour construire leurs budgets à partir de fichiers Excel contenant des états MyReport permettant d’aller rechercher les données financières de Sage des années antérieures. A cela sont greffés des indicateurs de performance provenant de plusieurs fichiers que MyReport va chercher dans plusieurs bases de données. Les données sont ensuite re-calculées et retraitées et disponibles dans l’entrepôt de données pour construire les tableaux de bord et les reportings.
" Les données sont fiables, sécurisées et disponibles. Nous pouvons créer dans un même rapport des tableaux avec des données provenant de six bases de données différentes, c’est aujourd’hui un outil indispensable pour nous. "
Johann Senckeisen
David Grandjean –Chef comptable
Entreprise data-driven
Aujourd’hui l’ensemble des activités (cure, restaurants, hôtels, fitness) et métiers (RH, comptable, finance) sont pilotés par la donnée grâce à MyReport. L’ensemble des bases de données sont connectées à la solution ce qui permet un gain de temps et une fiabilité incontestable ! « Nous avons gagné en temps et en performance puisquenos données sont rassemblées au même endroit.
"Aujourd’hui la moindre base de données qu’on possède est liée à MyReport. » David Grandjean –Chef comptable. La gestion et le pilotage de l’entreprise sont beaucoup plus fins et précis avec une analyse pointue des différents indicateurs."
Johann Senckeisen
David Grandjean –Chef comptable