Retour au blog
MyReport

Quels sont les principaux outils de pilotage de la performance



Choisir un outil de pilotage de la performance pour votre entreprise 

Diriger une entreprise nécessite de mettre en place un outil de pilotage de la performance afin de connaître à chaque instant le degré d’atteinte des objectifs et prendre les bonnes décisions. Il existe aujourd’hui des solutions de business intelligence pour recueillir et analyser des informations en temps réel sur la situation de votre entreprise. Découvrez l’outil de reporting MyReport pour automatiser la production de vos rapports et tableaux de bord. 

Le tableau de bord, la référence des outils de pilotage de la performance 

Le tableau de bord est certainement l’outil le plus connu et le plus efficace pour piloter l’activité de votre entreprise. Le tableau de bord centralise de nombreuses données telles que le chiffre d’affaires, la marge ou le stock qui sont des indicateurs de pilotage. Il permet aux décisionnaires une lecture immédiate de la situation et mesure l’écart entre ce qui était prévu et ce qui a été réalisé.  

Grâce aux outils de business intelligence, les tableaux de bord adoptent aujourd’hui des présentations graphiques et dynamiques rapidement compréhensibles, bien plus efficaces qu’une simple feuille de calcul Excel. Vos analyses sont facilitées et vous pouvez prendre rapidement de meilleures décisions. 

Data visualisation : embellissez votre communication financière

Voir le replay

MyReport, un outil de pilotage au service des PME 

MyReport est une solution complète qui permet de centraliser, analyser, et partager toutes les données de votre entreprise. Elle vous offre la possibilité de concevoir des tableaux de bord afin de mettre en perspective vos indicateurs de pilotage. La mise en forme est très simple, vous choisissez les éléments graphiques les plus parlants pour illustrer les performances de votre entreprise.  

Contactez les experts de Report One pour en savoir plus sur les fonctionnalités de cet outil.