Webinar RH | Bien-être au travail : comment piloter l’absentéisme ?

Bien-être au travail : comment piloter l’absentéisme ?

Avec 74% des actifs français déclarant se sentir bien, voire très bien au bureau, la notion de bien-être au travail est aujourd’hui une composante importante de la stratégie RH. Le pilotage de l’absentéisme participe, entre autres, à évaluer ce bien-être dans l’environnement professionnel, devenu un élément incontournable de la performance.

  • Comment qualifier l’absentéisme et le représenter à partir des données dont vous disposez (SIRH, SI interne, ERP finance…) ?
  • Comment construire un tableau de bord pour piloter cet indicateur crucial qu’est l’absentéisme et le partager de manière objective, incontestable et pertinente, pour aider à la prise de décision ?

En 15 minutes chrono, Report One et Nave.RH vous présentent une méthode concrète pour maîtriser le suivi de l’absentéisme et  répondre aux enjeux du bien-être au travail et de la performance en lien avec la marque employeur.

A propos du webinar du 24 mai

Ayrald Berthod, Directeur Commercial et Marketing de Report One, et Bertrand Barthélémy, Président de Nave.RH, dévoilent lors de ce webinar de 15 minutes une méthodologie concrète pour répondre à la problématique du suivi de l’absentéisme et de son pilotage. Le but : pouvoir créer des tableaux de bord RH efficaces pouvant être partagés afin d’aider à la prise de décision et de suivre l’impact de la stratégie.

MyReport pour les fonctions RH

Modulable et utilisable par tout type de profil (DRH, manager, salarié…), MyReport est un outil d’analyse précieux permettant une vision globale et ordonnée de tous vos indicateurs et données de gestion. Depuis votre tableur Excel® ou un portail web, vous construisez et gérez simplement vos tableaux de bord en vous connectant directement à vos données opérationnelles. Finies la ressaisie et les sources d’erreurs potentielles, vous travaillez avec des données fiables et sécurisées, pour prendre en temps réel les décisions nécessaires au développement de votre stratégie RH.

« Les bénéfices les plus frappants de MyReport restent le gain de temps et la possibilité de pouvoir travailler sur des données que l’on ne pouvait pas extraire auparavant. Aujourd’hui nous pouvons enfin, par exemple, réaliser des reportings sur le nombre d’intérimaires en équivalent temps plein sur le mois, faire des études de salaires dans le cadre d’une embauche à l’aide de nuages de points, et évaluer où se situe la personne que l’on va embaucher. Tout cela en plus de gérer nos besoins premiers pour les reportings au comité d’entreprise, à la direction ou à l’URSSAF. Aujourd’hui, ce sont près d’une centaine de rapports RH qui sont produits !« 

Annie CORNOU – Responsable Administration-Paie chez TDA Armements

Découvrez les témoignages de TDA Armements et de l’Olympique de Marseille, qui se sont équipés de MyReport pour faire face au pêle-mêle de données et construire leurs tableaux de bord RH.

TDA ARMEMENTS

TDA ARMEMENTS

portfolio-om

Olympique de Marseille

Retour vers la listes des actualités